Excite

Imprimantes pour Smartphone

C’est une nouvelle révolution numérique. Jusqu’à présent les iPhone, tout comme les iPad étaient dans l’incapacité d’imprimer des documents. HP a peut-être trouvé une solution pour les smartphones.

Le New York Times écrivait dans ses colonnes que Vyomesh Joshi, patron de la division imprimantes chez HP, avait trouvé le moyen de relier un smartphone à une imprimante par une adresse mail. Pas si compliquée à concevoir, la solution a été présentée lundi et promet beaucoup.

Système ePrint

Les imprimantes (à écran tactile) accueilleraient les smartphones sur leur partie supérieure, et posséderaient leur propre adresse mail. Les documents, de type Google Docs, envoyés à cette adresse, seraient automatiquement imprimés avec la pièce-jointe. L’inverse est également possible: un document scanné serait accessible sur le compte mail de l’imprimante.

Des services en ligne et des logiciels pour imprimantes seront accessibles via le ePrint center, sorte d’Apple Store. Les machines seraient proposées entre 99 et 400 dollars.

Photo: freeman59.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017