Excite

Implosions d'iPhone: l'enquête est ouverte

Face à la multiplication des iPhones qui explosent en France et face à la polémique qui ne cesse de s’accentuer quant à la sécurité des appareils Apple, une enquête de la DGCCRF vient d’être ouverte.

Les iPhones implosent en France

Les cas d’explosion d’iPhone commencent à devenir nombreux en France. Dernièrement, un agent de sécurité originaire du Gard, a expliqué qu’il était en train de rédiger un SMS lorsque tout à coup le téléphone s’est mis à crépiter, l’écran a implosé et des petits bouts se sont dispersés dans l’air, atteignant l’œil du jeune homme. Une adolescente, résidente dans la banlieue parisienne et détentrice elle aussi du téléphone multimédia phare d'Apple a également vu son écran se fissurer sans raison. Il s’agit des deux derniers épisodes en date, mais d’autres possesseurs de l’iPhone ont du faire face à de graves dysfonctionnement de leur appareil, provoquant parfois sur eux des dommages physiques tels que des brûlures ou encore des éclats de verre.

Enquête: l'iPhone est-il dangereux?

La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), en charge de l’affaire des implosions d’iPhones, a admis avoir ouvert une enquête pour déterminer s’il y a oui ou non, un danger réel avec les téléphones dernier cri de la marque à la pomme. Apple a assuré à la Commission Européenne qu'il ne s'agit que de «cas isolés» qui ne remettent pas en cause l’utilisation de l’iPhone. Mais un autre produit de la firme est drôlement controversé pour les même raisons: c’est l’iPod qui a déjà montré des signes de défaillance en explosant tout comme l’iPhone (lire la news).

Photo : clubic.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017