Excite

I'm Watch : une smartwatch intéressante, mais décevante

Le marché accueille de nouveaux produits comme ces fameuses Smartwatch. Le modèle I’m Watch dispose désormais d’une mise à jour qui est sortie il y a quelques semaines. Ces références rencontrent un réel succès, mais cette version ne fait pas l’unanimité. Elle présente plusieurs points négatifs et le prix n’arrange pas la situation.

Cette montre I’m Watch embarque un écran de 1.54 pouce qui a une double utilité. Vous pourrez l’utiliser comme cadran et comme interface. Une coque Unibody en aluminium l’enveloppe et le fabricant a proposé une prise jack 3.5 mm, deux haut-parleurs ainsi qu’un bouton d’allumage. Au niveau de cet écran (une définition de 240 x 240 pixels), la montre connectée est assez intéressante, mais le reste du design est décevant.

Le bracelet en silicone est donc cheap et les couleurs n’arrangent pas la situation. C’est tout de même dommage puisque la montre paraissait au niveau de son écran élégante. Vous constaterez que la largeur du bracelet (3.2 centimètres) est trop importante et elle enlève du charme à cette montre.

Ce modèle propose 128 Mo de RAM et 4 Go d’espace de stockage ainsi que le Bluetooth 2. Cette montre fonctionne sous Android 2.1 (Gingerbread). Au niveau de l’interface, elle se révèle peu pratique notamment à cause de l’unique bouton présent sur le côté.

Vous devrez également savoir que pour écouter de la musique, vous brancherez les écouteurs sur la prise jack de la montre, c’est donc problématique notamment pendant les déplacements. Cette fonctionnalité pourrait rapidement être mise de côté par les propriétaires d’une I’m Watch.

Les points faibles

Cette montre I’m Watch surfe sur le succès des Smartwatch, mais ce modèle ne satisfait pas les amateurs. La batterie est assez faible, l’utilisation n’est pas vraiment pratique et finalement ce produit s’annonce comme décevant. Le prix n’est pas un avantage, car il faudra débourser plusieurs centaines d’euros. Il y a d’autres modèles notamment chez Dell qui pourraient investir le marché.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017