Excite

Ils échangent leurs enfants pour du wifi gratuit

Ils étaient prêts à échanger leurs enfants contre du wifi gratuit...

C'est le constat d'une expérience réalisée par l’entreprise de sécurité informatique F-Secure.

Plusieurs familles londoniennes se sont vues proposer d'avoir accès à du Wifi gratuit après avoir accepté de signer les termes et conditions de l'établissement, un café public du centre de la capitale britannique. Evidemment, elles n'ont pas lu en détail les conditions générales d'utilisation et accepté de sacrifier un de leurs enfants en échange d'une connexion sans-fil offerte.

Ce n'est même pas parce que la clause était écrite en tout petit puisqu'on pouvait la voir au milieu d'un texte long mais avait pourtant de quoi surprendre puisqu'il était inscrit que le WiFi gratuit n'était fourni qu'à la condition que "le destinataire accepte de nous donner son enfant le plus âgé pour l’éternité".

La société a tenu a rassurer les familles en expliquant que "comme il s’agit d’une expérience, les enfants seront rendus à leurs parents".

Gowex dévoile l’étendue du prochain réseau wifi dans le métro parisien

L'expérience vise à mettre en lumière le manque de vigilence des utilisateurs concernant la sécurité informatique lorsqu'ils se déplacent. Ainsi, 54 % du public disposant d'un appareil mobile s'est déjà connecté à des hotspots WiFi gratuits et que 35 % le font de manière régulière(source F-Secure).

L'entreprise conseille aux internautes de bien lire les conditions d'utilisation mais également d'utiliser un système VPN (réseau privé virtuel) afin de crypter toutes les données échangées via ces connexion.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017