Excite

Il veut 84% des parts de Facebook

Le site Facebook fait encore une fois couler beaucoup d’encre et Mark Zuckerberg est à nouveau mêlé dans une sombre histoire.

Paul Ceglia. Son nom ne vous dit certainement rien et pourtant, il pourrait devenir riche, très riche, s’il gagne le procès qu’il compte engager contre Mark Zuckerberg, le CEO de Facebook. Pourquoi? Parce que Paul Ceglia affirme que 84 % des parts du célèbre réseau social Facebook, soit environ 5,2 milliards de dollars, lui appartiendraient. Selon ce New-yorkais, un contrat aurait été signé avec Mark Zuckerberg en 2003, alors que le fondateur de Facebook était encore étudiant à Harvard.

Malheureusement pour Paul Ceglia, sa crédibilité est déjà mise à mal car d’une part beaucoup d’incohérences ont été notées dans son discours et d’autre part, l’homme est actuellement poursuivi dans une affaire de fraude. Pas découragé pour un sou, Paul Ceglia a tout de même porté plainte contre le fondateur de Facebook, le 30 juin dernier. La justice américaine a donc interdit tout mouvement de capitaux au sein du groupe Facebook tant que l’affaire n’aura pas été résolue.

Photo: Gucheng

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020