Excite

Il insulte Dati par email: 1000 euros d'amende

Gare aux sanctions si vous osez toucher à la Garde des Sceaux : Rachida Dati ne plaisante pas avec les injures !

Un informaticien de 25 ans vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour les paroles inadéquates qu’il a tenues à l’égard de Rachida Dati. Damien Chiboub avait envoyé le 31 juillet dernier un courriel au collaborateur de la mairie du 7ème arrondissement, visant la Ministre de la justice : il y était écrit : «naze, naze, naze, le peuple aura votre peau!».

Ce n’est pas tant le contenu de ce mail qui a passablement irrité Rachida Dati mais plutôt l'adresse du mandataire créée pour l’occasion "rachida-la-grosse-pute@wanadoo.com"! Ni une, ni deux, la Garde des Sceaux a porté plainte pour «outrage sur une personne dépositaire de l'autorité publique".

L’informaticien injurieux qui a déclaré pour sa défense avoir voulu «tester les limites de la liberté d'expression» s’en tire avec 1 000 euros d’amende avec sursis. Lors d’une précédente audience le 4 mars dernier, un mois de prison avait été requis contre lui. Il a maintenant compris, outrepasser les limites de la liberté d’expression peut coûter cher !

Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017