Excite

Stockage icloud pour PC

Stocker tout son contenu et relier tous les appareils entre eux et ainsi bénéficier du contenu de son PC sur tous les autres appareils et inversement, c'est du domaine du possible avec la solution iCloud. Développée par Apple, cette fonctionnalité est devenue très importante pour ne rien perdre et être performant quel que soit son appareil. Découvrons les fonctionnalités d'iCloud pour PC.

Configuration d'iCloud pour PC

Mettre à l'abri ses données efficacement et de manière permanente est une des particularités d'iCloud d'Apple. Plus besoin de disque dur externe, tous les appareils sont synchronisés pour faire d'iCloud PC la solution efficace pour ne rien perdre. Mais votre PC doit être compatible avec la version d'iCloud, il doit donc disposer du pack Windows 7 ou du service Pack 2 de Windows Vista. De plus la messagerie Outlook doit correspondre aux versions de 2007 et 2010. Et pour bien faire et stocker toutes ses données, la mise à jour du navigateur internet, comme Internet Explorer 8, est également indispensable. Cela permet d'accéder aux mails, calendriers et contacts.

La configuration est très simple et très rapide. Il suffit de télécharger la bonne version sur le site d'Apple. Ensuite, il faut activer iCloud en allant sur le Panneau de Configuration, en choisissant l'option Réseau et Internet et cliquer sur iCloud. Un mot de passe spécifique à Icloud est nécessaire, souvent ce sera le même mot de passe que celui utilisé pour le téléchargement sur Itunes. Ce logiciel téléchargeable permet donc d'accéder aux flux de photos, aux contacts et aux divers calendriers mais aussi aux favoris d'Internet.

Les téléchargements automatiques doivent être activés. Ils prennent en charge tous les fichiers multimédias présents dans Itunes.

En se rendant sous l'onglet Gérer et en choisissant l'option Stockage iCloud, cela permet de gérer toutes ses sauvegardes dans le Cloud Apple.

L'espace de stockage alloué est de 5 Go.

Tout est disponible

Tout le contenu stocké est donc disponible sur tous les appareils, comme les smartphones, PC. Tout se stocke de façon automatique sans que les appareils soient reliés entre eux. Une configuration iCloud PC facile comme nous avons pu le voir, mais aussi aucune synchronisation à partir du moment où l'installation est faite. Cela permet de transporter avec soi son appareil et de pouvoir accéder à tous ses fichiers importants sans problèmes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017