Excite

IBM fait alliance avec Twitter

  • Getty Images

Le géant informatique américain IBM va s'allier avec le site de micro blog Twitter pour proposer un nouveau service à destination des entreprises. Les deux sociétés l'ont annoncé dans un communiqué commun. Ce partenariat «va aider à transformer la manière dont les entreprises et les institutions comprennent leurs clients, les marchés et les tendances - et prennent des décisions pour leur activité», affirment-elles.

IBM va notamment intégrer des données provenant de Twitter dans certains de ses services d'informatique dématérialisée («cloud») ou les utiliser pour enrichir les services de conseil offerts à des clients. «Twitter fournit un nouveau prisme puissant à travers lequel on peut regarder le monde - à la fois comme une plate-forme pour des centaines de millions de consommateurs et de professionnels, et comme un synthétiseur de tendances», a commenté la directrice d'IBM, Ginni Rometty, citée dans le communiqué.

En ce qui concerne Twitter : «Cet important partenariat avec IBM va changer la manière de prendre des décisions professionnelles, par exemple en permettant d'identifier des marchés potentiels en train d'émerger», a estimé pour sa part le directeur général de Twitter, Dick Costolo.

IBM, un des géants historiques du secteur technologique américain, est actuellement à la recherche de nouvelles sources de croissance. Il avait déjà signé l’an dernier un accord de partenariat avec Apple, prévoyant d'intégrer certains de ses services aux entreprises à l'iPhone et à la tablette iPad. Twitter essaie pour sa part de convaincre les investisseurs qu'il a de réelles perspectives de croissance. Ce qui passe par des initiatives pour augmenter l'intérêt de ses 284 millions d'utilisateurs, et donc leur usage du service.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017