Excite

HTC comble son retard et devance la concurrence avec la gamme One X

L'année 2011 n'a pas été très glorieuse pour la marque à cause de la concurrence. Lors du salon MWC (Mobile World Congress) en février 2012, la société a proposé le HTC One X, l'un des tout premiers Smartphones à bénéficier de la récente génération des processeurs. La marque a donc considérablement rattrapé son retard et devancé ses adversaires.

Le HTC One X se différencie de la gamme mise en place précédemment par la marque. Cette dernière a remplacé la technologie Qualcomm en optant pour celle proposée par Nvidia. À l'heure actuelle, elle est la seule à commercialiser le processeur quadruple cœur lui permettant ainsi de devancer la concurrence.

L'écran devrait satisfaire les attentes des amateurs, il affiche une taille de 4,7 pouces soit 11,9 centimètres. C'est donc tout naturel que l'appareil soit doté d'une haute résolution de 1280 X 720 pixels. Cette dernière ajoute un attrait supplémentaire à cette gamme et l'éloigne des précédents modèles. La marque HTC n'avait pas pour habitude de proposer ce genre de caractéristiques. Les rayures n’auront également aucun impact, la protection Corning Gorilla Glas a été appliquée sur l'écran du type SuperLCD2.

L'appareil photo représente un atout important selon HTC, le capteur est compatible HDR et BSI tout en proposant une résolution de 8 Mégapixels. Il devrait laisser la concurrence sur la ligne de départ, la marque a annoncé qu'il était capable de capter 40% de lumière en plus que les autres téléphones. D'autres statistiques se révèlent très intéressantes, l'utilisateur mettra seulement 0,7 seconde pour prendre une photo, l'autofocus se déclenche en 0,2 seconde.

HTC One X contre Sony Xperia S

À l’heure actuelle, le Sony Xperia S est le principal concurrent, mais il est possible de constater une légère avance pour le HTC One X. Ce dernier propose un écran plus grand tout en offrant une interface et une navigation agréable. Le multimédia est un atout considérable, la marque HTC a su mettre en place un système efficace notamment pour naviguer sur Internet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017