Excite

HP TouchPad : la tablette fonctionnant sous Web OS

Commercialisée en France en 2011, la HP TouchPad est une tablette tactile tournant sous le système d'exploitation HP Web Os. Espérant rivaliser avec les tablettes fonctionnant sous Android de Google ou sous iOS d'Apple, la compagnie américaine Hewlett Packard n'a malheureusement pas réussi à connaitre le succès escompté avec cette tablette.

La tablette HP Touchpad avait pourtant de quoi séduire. Elle se présentait comme une véritable alternative aux autres grands concurrents du secteur en proposant un appareil utilisant WebOS, un système d'exploitation fonctionnant grâce un noyau Linux.

La tablette d'Hewlett Packard est équipée d'un écran de 9,7 pouces d'une définition de 1024 x 768 pixels plutôt réactif et lumineux permettant de travailler et de regarder des films sans avoir à se fatiguer.

La puissance de cet appareil était relativement bonne lors de sa commercialisation, puisque la HP Touchpad est équipée dun processeur double cœur APQ8060 de QualComm cadencé à 1,2 GHz. Aidée par une mémoire vive de 1024 Mo, elle peut faire tourner la plupart des jeux, programmes et applications sans aucun ralentissement.

La connectique du HP Touchpad est très correct. Elle est équipée d'une prise casque, d'une connexion au wifi et au Bluetooth; elle dispose d'une prise microUSB permettant de relier directement la tablette à un ordinateur. On peut regretter cependant le manque d'un emplacement pour ajouter une carte mémoire et pouvoir ainsi ajouter plus de musique, de films et de documents.

Une caméra est également installée sur l'appareil, ainsi qu'une puce GPS rendant cet appareil relativement complet. Sa batterie permet à la HP Touchpad de fonctionner plus de huit heures sans avoir à être rebranchée.

Le HP Touchpad : un échec ?

Le HP Touchpad n'a pourtant pas su séduire et n'a jamais vraiment trouvé son public. Son poids élevé par rapport à ses concurrents et la sortie de modèles plus récents et plus performants ont eu raison de la tablette d'Hewlett Packard, désormais très difficile, voire impossible, à trouver en commerce.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017