Excite

Quelle housse pour portable?

Quand on achète un ordinateur portable on oublie souvent l'achat d'une housse de portable.

Choisir la bonne taille

Le plus important lors de l'achat d'une protection de transport pour son ordinateur portable, c'est de choisir la bonne taille, car si elle est trop grande le PC va se balader et pourra être endommagé. Il existe donc une large gamme de housses allant de 10 à 17 pouces et plus. Vérifiez bien la taille de votre ordinateur avant tout achat.

La matière dans laquelle est fabriquée la housse importe peu, ce qu'il faut c'est qu'il y ait des renforts qui absorbent les chocs en cas de chutes ou de coups. Il existe de nombreuses matières et de nombreux motifs, le prix de la sacoche dépend largement de ces deux paramètres. Les modèles en cuir sont les plus chers. Ces protections pour ordinateurs portables sont disponibles de 5 à 200 €.

Quelle forme choisir

Plusieurs types de produits sont disponibles, les plus simples ne sont qu'une housse ne disposant pas de poignées ou de bandoulières, ces modèles ne sont à prendre que lorsque l'on déplace rarement son pc, cependant elles sont très compactes.

Pour ceux qui transportent habituellement leur ordinateur il faut opter pour une sacoche avec poignée et bandoulière. Il faut aussi vérifier qu'il y a des poches pouvant recevoir tous les accessoires de l'ordinateur.

Pour les plus mobiles et les sportifs, il existe aussi des petits sacs à dos qui permettent de déplacer aisément son portable à vélo ou en courant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017