Excite

Comment trouver un hotspot wifi ?

Deux types de hotspot wifi sont à la disposition des internautes. Certains sont gratuits et offrent une totale liberté. D’autres points d’accès sont mis en place via les opérateurs (Free, SFR, Bouygues…). Ils sont accessibles avec les identifiants fournis lors de l’inscription à la formule ADSL. Lorsque l’on part en vacances ou en déplacement, il est toujours utile de connaitre les points d’accès.

Le hotspot wifi apporte de nombreux avantages puisqu’il offre la possibilité à tous les utilisateurs de se connecter à un réseau sans fil. Ils se situent dans une multitude de lieux comme l’hôtel, les campings, les McDonald ou encore tous les autres emplacements publics.

C’est un réel atout, mais il est nécessaire de connaitre au préalable les points d’accès, cela peut être utile pour planifier un déplacement ou un départ en vacances.

Le site journaldunet.com propose à la communauté un moteur de recherche assez efficace offrant l’opportunité de trouver aisément un point WIFI.

Le fonctionnement est très simple, l’internaute indique la ville, le type de localisation et il lance la recherche. S’il est abonné à un opérateur, un critère supplémentaire lui permet en effet de trouver uniquement un point d’accès SFR, Bouygues, Free…

Une liste est ensuite dressée mettant en avant tous les espaces prédisposés à recevoir une connexion internet. En cliquant sur le hotspot, l’internaute peut ainsi prendre connaissance de l’adresse exacte et le type d’opérateur proposé.

Un client abonné chez l’un des fournisseurs d’accès à la possibilité de trouver directement sur le site de la société un hotspot wifi. Cela permet à l’internaute de connaitre la couverture apportée par l’opérateur.

Existe-il des hotspot wifi gratuit ?

Le hotspot wifi peut être gratuit ne nécessitant aucun identifiant, mais cela reste rare. Désormais, dans les lieux publics comme les offices du tourisme il est commercialisé des cartes donnant accès à un réseau sans fil.

Les internautes ont davantage de chances de trouver un hotspot entièrement gratuit dans les universités.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017