Excite

Hotspot, comment choisir ?

Un Hotspot se choisit en fonction de critères devenus incontournables. Petites explications.

Un établissement qui décide d'opter pour l'installation d'un Hotspot ne doit pas le faire au hasard. Il lui faut à la fois veiller à la qualité du matériel et à la sécurité, à son prix mais également aux termes du contrat.

La dernière génération de Hotspot offre bien des avantages, ce qui n'est pas négligeable car plus la clientèle d'un établissement est satisfaite plus il y a de chances qu'elle revienne. C'est la raison pour laquelle la qualité de connexion est un des critères à ne pas négliger.

Le Hotspot doit aussi être fiable et permettre la traçabilité pour des raisons de sécurité. En matière de connexion Internet, il existe une législation à laquelle nul ne doit déroger.

De plus, elle doit être compatible avec un matériel informatique parfois relativement ancien : tous les clients ne sont pas forcément équipés du dernier cri technologique mais doivent tout de même pouvoir profiter d'une connexion Internet.

Le Hotspot WNR-ICIWIFI Norme N a de bons arguments. Fiable, sécuritaire, il est convivial. Le contrat qu'il propose offre une liste de services des plus satisfaisants. Il peut fonctionner avec ou sans code d'accès, en accès libre, avec code individuel payant ou non. Son installation est rapide, sa portée Wifi est de 300 mbits, il intègre – sur son portail – le logo du client. Il permet l'identification de tout utilisateur, et tout téléchargement illégal est impossible, ce qui protège le commerçant. Conformément à la loi du 26/01/2006, il conserve l'historique des connexions et la traçabilité des utilisateurs pendant un an Enfin, tant que le contrat est actif, le Hotspot est garanti.

Avantage non négligeable : le Hotspot Iciwifi permet d'étendre la couverture Wifi par l'ajout d'autres points d'accès. Un critère de taille qui peut suffire à le choisir.

Photo : Comminter (google.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017