Excite

Home cinéma : l'installation indispensable pour un meilleur effet

Le home cinéma permet de reproduire chez soi l’ambiance d’une salle de cinéma. Avec le bon matériel home cinéma, spectacle sonore et visuel sont garanties.

Il existe deux types d’installation home cinéma. La première se constitue d’un amplificateur, tuner et lecteur dvd tout en un. Cet ensemble est très discret et idéal pour une chambre ou un petit salon. Les utilisateurs exigeants préféreront la deuxième possibilité, qui est composée d’éléments séparés. En effet, cette installation magnifie le son et décode les différents formats sonores.

Quelle que soit la solution choisi, il faut savoir que chaque élément joue un rôle précis. Les enceintes avant retranscrivent les ambiances et la musique, l’enceinte centrale se charge des dialogues et les deux enceintes Surround des effets. Le caisson de grave, quant à lui, est là pour soutenir les enceintes dans le grave. Il est indispensable car il apporte une touche de réalisme.

Le home cinéma est avant tout une grande image. La taille de l’écran est donc importante pour profiter pleinement de l’installation. Ainsi, il est conseillé d'acheter un diffuseur 16/9 ème. Reste à choisir entre un vidéo projecteur, un rétroprojecteur, un écran plasma ou LCD.

Le home cinéma, c'est du grand spectacle à domicile. Une fois installée, difficile de s’en passer.

Photo : diametrik flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017