Excite

Home Cinema: le cinéma à la maison

On comence à s'habituer à la haute définition à l'image, le Home Cinema garantit la haute définition du son.

Le cinéma chez soi

Le cinéma à la maison c'est un écran large, une source numérique et l'installation audio correspondante, capable de reproduire les effets audio des sources numériques, comme le Surround (on a l'impression que le son vient de partout à la fois) ou le SRS (Sound Retrieval System) qui améliore la qualité sonore.

On entend par Home Cinema cette installation audio qui fera trembler les murs et saura vous soulever de votre fauteuil au pic du suspense de votre film favori. Attention aux voisins tout de même.

Le Home Cinema n'a pas forcément besoin d'être puissant mais surtout efficace. Ainsi on privilégiera les installations compatibles Dolby, ou THX (un standard créé par George Lucas), pour profiter pleinement d'un DVD ou d'un disque Blu-ray haute définition. Selon que votre Home Cinema se compose de deux, cinq, voire sept haut-parleurs diffusant une source apparaîtra la mention 2.1, 5.1 ou 7.1 respectivement.

Deux exemples

La ligne Lifestyle de Bose inclut le lecteur DVD avec magnétoscope numérique et les enceintes qui font la réputation de la marque, avec amplification et boîtier de répartition suivant les modèles.

Dans les lignes HE et HT de Samsung on trouve le choix d'installations adaptées à tous les espaces, des plus restreints (avec le modèle 2.1 RTS-HE10) aux plus vastes (avec le modèle 5.1 HT-BD2R de 1100W spécialement adapté au Blu-ray).

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017