Excite

Héberger son site web

L'informatique est désormais à la portée de tous !

Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure et créer votre site web, rien de plus simple, voici quelques conseils à suivre pour bien choisir votre hébergeur et démarrer du bon pied.

Qu'est ce qu'un hébergeur ?

Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure et créer votre site web, rien de plus simple, voici quelques conseils à suivre pour bien choisir votre hébergeur et démarrer du bon pied.

Un hébergeur de site vous propose un espace alloué sur un serveur connecté toute la journée à Internet ce qui permet aux internautes de visiter votre site de n'importe où et à n'importe quel moment de la journée.

Il est capital de choisir un bon hébergeur pour votre site internet qui constituera les bases de la réussite de votre site. Le choix de l'hébergeur dépendra de la gestion et de l'utilisation que vous souhaitez en faire.

De manière générale, il faut avoir un hébergement qui soit rapide, accessible à tout moment et le plus fiable possible pour permettre à vos visiteurs d'avoir en permanance accès à votre site.

    Getty Images

Faire appel à un hébergeur spécialisé

Faire appel à un hébergeur spécialisé vous permettra d'avoir un nom de domaine compris dans le prix de l'abbonnement et une taille de stockage conséquente. Votre site sera généralement plus réactif permettant ainsi un affichage plus rapide des pages web.

Enfin, un panel d'outils dédiés à la programmation de votre site vous sont proposés avec une interface de gestion simplifiée où vous n'aurez plus qu'à choisir les modèles, textes et images à placer.

Les hébergeurs professionnels vous permettent également de bénéficier d'un support technique et d'un service après-vente en cas de problème.

En France un certain nombre d'hébergeurs vous sont proposés comme 1and1 où le prix d’un hébergement commence à partir de 1,99 euros HT par mois pour un an et 10 GO d’espace disque, ce qui vous permet de lancer votre site internet à moindres coûts.

Une législation particulière pour les hébergeurs

En France l'hébergement de sites internet est réglementé par la loi pour la confiance dans l'Economie numérique (LEN)

L'hébergeur doit, dès lors qu'il en a connaissance, supprimer tout contenu illicite qui peut se trouver sur un site internet.

Tout hébergeur doit se mettre à la disposition de la justice s'il se trouve le besoin de surveiller de manière ciblée et temporaire un site internet.

De plus, l'hébergeur doit aider à la lutte contre les crimes contre l'humanité, l'incitation à la haine raciale ou encore à la pornographie infantile en signalant tout contenu non approprié ou en permettant aux internautes de le faire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017