Excite

Handicapée filmée et diffusée sur Internet

A la fois choquant et courageux, les parents d’une jeune femme handicapée ont décidé de montrer aux yeux du monde le quotidien de leur fille en temps réel sur Internet.

À Tallard, dans les Hautes-Alpes, un couple de parents, Chantal et Didier Lamic, souhaite aujourd’hui rendre publique la vie de leur fille Anne, âgée de 32 ans et infirme depuis la naissance. Pour cela, ils ont choisi d’installer une webcam au pied du lit de la jeune femme: Anne étant handicapée moteur cérébral, elle ne peut ni parler ni se déplacer et passe le plus clair de son temps dans sur sa couchette.

Dans quelques jours, le quotidien d’Anne Lamic pourra être suivi par des milliers d’internautes puisque la caméra retransmettra en temps réel les faits et gestes de cette jeune handicapée restée à l’état d’un bébé d’un mois, sur le site doudouworld.com.

Une décision fortement contestée par l’opinion publique qui crie à la provocation et au voyeurisme. Au risque de créer une véritable polémique, les parents expliquent avec un grand sérieux qu’ils désirent simplement "permettre à Anne d’être vue, et reconnue comme une personne à part entière."

Photo : doudouworld.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017