Excite

Guide des services de car sharing

Sur Internet, il existe de nombreux sites de car sharing. Ces plateformes vous permettent ainsi de découvrir l’ensemble des véhicules mis à votre disposition. La recherche est très facile puisque de nombreux critères sont proposés. Cette démarche est également économique puisque tous les frais (assurance, entretien…) ne sont pas à votre charge.

Les sites de car sharing sont déclinés en deux catégories. Certains proposent un système d’autopartage valable dans la ville où vous résidez. A contrario, d’autres mettent à votre disposition des véhicules dans toute la France. La plateforme Autopartage-provence.com repose sur un système qui référence toutes les voitures dans le pays. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous trouverez aisément un modèle près de chez vous. Ce site fonctionne 24h/24 et surtout tous les jours de la semaine.

Grâce à la simulation, vous renseignez plusieurs détails (type de véhicule, nombre de kilomètres…). Le site calcul instantanément le tarif appliqué. Les clients peuvent ensuite adhérer et obtenir une carte d’abonnement. Ce concept est également utilisé par Carliberte.com. Le design de la plateforme est un peu moins attractif, mais le fonctionnement est tout aussi intéressant. Les internautes ont à leur disposition la simulation, une adhésion… Le Car Sharing est économique, car le client paye uniquement au kilomètre et à l’heure.

D’autres sites d’autopartage (Citélib, Auto Cité, City Roul’…) déclinent leur prestation dans certaines grandes villes. Si vous habitez à Toulouse, Lyon, Paris ou, dans le sud de la France, ces plateformes vous proposent un concept local qui peut être avantageux. Il est donc conseillé de demander plusieurs devis pour sélectionner la meilleure offre

Quelles sont les voitures mises à disposition ?

Les sites de car sharing proposent de nombreux véhicules. Ils s’adaptent donc aisément à vos besoins et surtout à votre ville. Si vous logez dans la capitale française ou à Lyon par exemple, vous pourrez opter pour la Renault Twizy. D’autres voitures sont un peu plus grandes et conviendront à un usage familial (Renault Twingo, Peugeot 107, Fiat Grande Punto…).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017