Excite

Guide d'achat : les imprimantes multifonctions

Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver devant le nombre d'imprimantes multifonctions disponibles sur le marché. Voici donc quelques conseils pour choisir l'imprimante idéal !

Tout d'abord, il faudra faire un choix entre deux types d'imprimantes : les imprimantes à jet d'encre et les imprimantes laser. Autrefois destinés aux professionnels, ces dernières sont désormais disponibles à un prix accessible. Ce n'est pas pour autant qu'elles sont forcement meilleures.

Au niveau du prix et de la qualité, elles sont en effet à peu près équivalentes. C'est donc sur d'autres critères qu'il faut les choisir. En terme de rapidité, l'imprimante laser bat largement sa rivale en imprimant en moyenne deux fois plus de pages à la minute. Cependant, sa consommation d'énergie est très nettement supérieure. L'imprimante à jet d'encre présente l'avantage d'avoir un cout d'impression un peu moins cher et d'être plus polyvalente. Elle est donc particulièrement conseillée pour tous ceux qui utilisent occasionnellement leur imprimante pour réaliser tous types d'impressions tandis que l'imprimante laser est plutôt dédiée à l'impression à forts tirages.

D'autres options sont à prendre à considération lors de l'achat d'une imprimante. Les imprimantes wifi sont de plus en plus courantes, alors autant en profiter. Sans fils, elles fonctionnent tout aussi bien que les autres ! De même, il vaut mieux vérifier que l'imprimante fonctionne avec des cartouches séparées afin de réaliser des économies.

Enfin, pour être sûr d'acheter une imprimante multifonctions de qualité, il est conseillé de prendre une imprimante de marque connue. Parmi celles-ci, les imprimantes Canon, Lexmark, Hewlett Packard feront votre bonheur !

Source photo : MShades ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017