Excite

Grosse panne sur Facebook : panique générale

  • Getty Images News

Parmi les services qui font la pluie et le beau temps sur le Web on compte bien sûr le leader des réseaux sociaux Facebook. Quand celui-ci flanche, ce sont des millions d'internautes qui trinquent. Et c'est ce qui s'est passé lundi après-midi durant une opération de maintenance. Pas de publication possible et des millions d'internautes qui ont dû aller voir ailleurs si la vie y était.

Hier, en début d'après-midi, Facebook était dans les choux. Pas moyen de publier jusqu'à environ 15h30, heure à laquelle le problème semblait avoir été finalement en parti résolu.

Pas de photos, pas de Like, pas de commentaire, pas de publication possibles sur les Fanpages, mais toujours le même message : "Le message n'a pas pu être publié sur ce mur".

A part les messages privés qui se sont sauvés du black-out, toute l'humanité (Etats-Unis compris) a été partiellement privée de son passe-temps préféré pendant quelques heures.

La panne a évidemment eu des conséquences économiques. Les transactions de paiement par exemple ont été interrompues.

Facebook a clarifié la situation : "Lors de travaux de maintenance du réseau, nous avons rencontré un problème qui a empêché certains utilisateurs de publier sur Facebook pendant une brève période de temps. Nous avons résolu le problème rapidement, et nous sommes maintenant de retour à la normale à 100%". À vos marques, prêts, likez !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017