Excite

Grippe A, le jeu flash

Les jeux vidéo ne sont pas étrangers à la lutte contre des événements actuels, de la guerre en Irak à la crise économique. Le dernier né: éradiquer la grippe porcine avec Swinefighter.

Les co-fondateurs du site de distribution de jeux flash Heyzap ont créé un jeu appelé Swinefighter, où les joueurs doivent combattre le virus de la grippe porcine appelée A (H1N1) en arrêtant la propagation du virus.

"Les gens en général ont un sentiment d'impuissance face aux problèmes mondiaux", souligne Jude Gomila, co-créateur du jeu dans un e-mail à Game Hunters. "Donnez-leur le contrôle de la situation, ce ne peut-être qu’une bonne chose".

Swinefighter, face à la pandémie

Le jeu commence sur une carte du globe. Les joueurs prennent le contrôle d'un homme masqué qui ressemble à un médecin avec à la main, une seringue géante. Des porcs verts représentent le virus de la grippe A, volent autour de la carte, les internautes sont invités à cliquer sur leur souris pour les détruire.

"Il est destiné à être amusant et éducatif", dit Gomila. Selon swinefighter.com, plus de 7 millions de virus ont été virtuellement détruits.

À vous de jouer

heyzap.com - embed games



Photo: metro.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017