Excite

Graveurs dvd externes : est-ce avantageux ?

La facilité au niveau de la connectique
En effet, avec les graveurs de DVD externes l'utilisateur n'aura pas à se soucier d'un branchement à l'intérieur de la tour, puisque tout se passe par le biais du port USB. Un cordon est livré avec le graveur et on pourra le brancher sur chaque périphérique qui bénéficie d'un port USB, ce qui permet de graver facilement.

L'externe apporte la mobilité
Contrairement aux graveurs internes, il sera possible d'emmener son graveur DVD externe partout avec soi. Dans les commerces on peut trouver ce que l'on appelle des graveurs slim, ils sont fins et sont très légers. Par conséquent, ils ne sont absolument pas encombrants et ils se glissent facilement dans une pochette d'ordinateur portable.

Avantages et inconvénients pour ce type d'appareil
Ils sont relativement plus chers que les graveurs internes, en effet il faudra investir environ une quarantaine d'euros pour un externe alors qu'il ne faut payer qu'une vingtaine d'euros pour ceux qui se branchent à l'intérieur de l'ordinateur.
Si l'utilisateur ne possède qu'un ordinateur portable démuni de graveurs DVD, il pourra graver des DVD alors que ceux qui sont internes nécessitent un port SATA qui n'est pas disponible sur les PC portables. Il faut obligatoirement une tour.

Ce qui ne change pas
Que le graveur soit interne ou externe, les performances ne vont pas changer. En effet, la qualité de lecture ou de gravure reste la même dans les deux cas. Le choix s'oriente donc plus vers la mobilité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017