Excite

Graveur dvd interne : où l'acheter et comment l'installer ?

L'achat d'un graveur DVD interne peut se faire sur Internet et les prix sont assez avantageux. Sur rueducommerce.com il est possible de constater qu'ils sont vendus entre 15 et 100 euros*. Ce qui différencie tous ces modèles ce sont les diverses options présentes comme la rapidité de lecture, d'écriture et certains graveurs peuvent même graver des DVD Blu-ray. Ce sont les derniers supports sortis dans le monde de la technologie. Le choix se fera donc en fonction des envies de l'utilisateur. Il faut aussi penser à acheter des DVD vierges.

Ensuite lorsque l'achat est réalisé, la boite du graveur contient le produit, une notice d'explication et un CD d'installation qui est très utile. Dans un premier temps, il faut ouvrir la tour de son ordinateur en l'ayant préalablement éteint et brancher le cordon de l'alimentation sur l'emplacement prévu SATA (c'est celui qui a une prise blanche et large). Une fois allumé l'ordinateur va détecter un nouveau matériel, il faut donc insérer dans un des lecteurs le CD d'installation qui va permettre de mettre à jour tous les pilotes. A partir de ce moment, le graveur est opérationnel et prêt à fonctionner.

Enfin après l'avoir installé il faut l'utiliser. Les graveurs sont souvent vendus avec des logiciels qui sont des démonstrations, ils peuvent être installés via le CD fourni. Lorsque le programme de gravure est lancé, il va détecter automatiquement le nouveau matériel. Il suffit de choisir les fichiers à graver (films, photos, documents...) et de cliquer sur le bouton ou le dessin "graver". Lorsque le DVD sort de la tour, c'est que l'opération est terminée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017