Excite

Grand jour pour Apple : le Keynote de Tim Cook c'est ce soir !

  • Getty Images

Ambiance de rentrée des classes à Cupertino. Ce soir, à 19 heures heure française, le directeur général d'Apple Tim Cook devrait révéler deux nouvelles versions de son produit phare : l'iPhone 5S et l'iPhone 5C.

Grâce aux nombreuses fuites qui se sont multipliées sur le Web ces derniers mois, on s'attend à bien peu de surprises dans ce nouveau Keynote qui se tient à un an de la présentation de l'iPhone5.

On a l'impression de tout savoir sur les deux nouveaux modèles qui devraient être présentés en ce jour de grand oral pour Tim Cook. Pourtant le conditionnel s'impose. D'abord parce qu'Apple est passé maître en matière d'annonce et a l'intelligence marketing de garder une série de pépites -aussi petites soient-elles- pour la fin. Et parce qu'ensuite chaque année les prévisions portent leur lot d'informations erronées.

Ce que l'on croit donc savoir sur l'iPhone 5S et l'iPhone 5C.

Le premier devrait proposer un design élégant, de couleur noire ou blanche. Très attendu, la version "champagne" du modèle devrait s'adresser à un public plus bling-bling comme on en croise au Moyen-Orient ou en Chine, et qui raffole du smartphone de la compagnie.

Côté innovations, on s'attend à un écran plus grand, à une compatibilité avec la 4G, un lecteur d'empreinte digitale pour débloquer le système et la technologie NFC qui permet de communiquer d'un iPhone proche d'un autre sans contact.

Le deuxième, l'iPhone 5C, est particulièrement attendu. Il s'agirait d'une version low cost du produit. Ce dernier a déjà fait couler beaucoup d'encre car les petits prix ne sont pas l'habitude de la maison. Cette version devrait être pourtant deux fois moins chère que le premier, soit 300 dollars au lieu de 600. Le marché visé est encore une fois celui de la Chine, un marché en très forte croissance qu'il n'est pas question pour Apple de laisser à son concurrent Samsung. Apple a déjà signé avec la compagnie China Mobile ce qui vient confirmer l'intérêt de la compagnie pour la zone.

On peut s'attendre à d'autre possibles annonces, comme la sortie tant annoncée et jamais confirmée de la iWatch ou encore d'un iPad mini avec un écran Retina, une nouvelle télévision sur le modèle de l'Apple TV. Des produits qui ont toutefois toutes les bonnes raisons de se réserver pour Noël. Oui, peut-être, pourquoi pas, mais pas sûr. Les Keynote d'Apple sont toujours un rendez-vous excitant pour les amateurs de la firme à la pomme justement pour ça : ils savent entretenir le suspens.

Pour suivre le Keynote d'Apple en direct rendez-vous sur les sites spécialisés. On ignore encore si Apple proposera une retransmission en live de sa conférence.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017