Excite

GPS Mobile ou GPS dédié?

Lequel choisir, faut-il privilégier l'autonomie ou l'intégration ou finalement posséder les deux? Suivez le guide.

GPS

Les navigateurs GPS ont évolué, sont devenus moins chers et offrent toujours les mêmes avantages: ils sont autonomes, évolutifs et facilement intégrables.

Des modèles de GPS autonomes spécialement adaptés existent aussi bien pour les deux-roues que pour les voitures/camions. Les prix varient souvent du simple au double en fonction surtout du type et du nombre de cartes routières détaillées vendues avec.

Le TomTom One V3 avec cartes de France se trouve dès 125 euros chez les marchands en ligne.

Mobile

De plus en plus de téléphones mobiles sont proposés avec une puce GPS. L'iPhone d'Apple en est pourvu mais il ne sert qu'à localiser des infos de proximités sur Google Maps et aucun logiciel de navigation n'est encore autorisé sur ce modèle.

Un logiciel performant pour mobile comme le TomTom Navigator 6 coûte une centaine d'euros (95 euros chez ldlc.com avec cartes de France sur carte mémoire miniSD, 141 euros chez amazon.fr avec les cartes d'Europe).

PSP

Même les consoles de jeux portables comme la PSP peuvent se transformer en GPS aujourd'hui. TeleAtlas fournit les cartes sur support UMD, le tout étant vendu 115 euros en plus de la console, 238 euros le pack avec console. Source: gps-psp.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017