Excite

Le GPS sur iPhone 4: les applications

L'iPhone n'a pas fini de nous surprendre ces dernières années! Les nombreuses applications et fonctionnalités proposées par la marque à la pomme séduisent tout particulièrement les utilisateurs, c'est le cas du système de géolocalisation mondial par satellites. L'occasion de faire ici un petit tour d'horizon des GPS pour iPhone 4 !

A la recherche d'un itinéraire à réaliser à pied, en voiture, en bus ou bien même à vélo? Rien de plus simple avec son iPhone 4 en main.

Parmi les applications intégrées sur la toute dernière mouture du célèbre smartphone d'Apple, l'iPhone 4S, se trouve le service baptisé "Plans et boussole" qui permet d'afficher un itinéraire, de donner une liste d’indications géographiques détaillées ou bien de fournir en temps réel des informations sur la circulation routière. Le GPS sur iPhone 4 est une véritable petite révolution, une fonctionnalité ultra pratique pour tous ceux qui effectuent des déplacements !

Les utilisateurs de smartphones Apple un peu moins récents, tels que l'iPhone 3G ou l'iPhone 4, peuvent tout à fait télécharger via l'App Store, l'application TomTom pour iPhone. Le leader en matière de systèmes de navigation GPS mobiles grand public s'est associé en 2009 à Apple et met à jour régulièrement ses versions spéciales iPhone.

Autre GPS disponible pour l'iPhone, l'application Navigon France qui transforme le smartphone Apple en véritable appareil de navigation mobile et peut être installée sur n'importe quelle version de l'iPhone, à partir du modèle 3GS. Navigon est de propriété d'un autre géant de la navigation par satellites, la marque Garmin.

Les adeptes de GPS pour iPhone 4 ont donc le choix. Les iPhone jailbreakés peuvent se tourner vers d'autres applications telles que iGO, Sygic Europe ou encore Copilot. Reste à savoir choisir le bon GPS en fonction de son utilisation! Le GPS dédié est certainement plus approprié pour un usage professionnel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017