Excite

Google Voice, bientôt en France

Difficile aujourd'hui de se connecter à Internet sans utiliser à un moment donné les services de Google. Navigateur performant, moteur de recherche mais aussi utilitaire et boîte e-mail, le géant américain est partout et ce n'est pas fini. Dernière innovation, son service de téléphonie via Internet. En service depuis juin 2009 aux États-Unis, Google Voice est attendu en France fin 2011 ou début 2012, venant concurrencer directement deux autres grands, Skype et MSN.

Ce nouveau service signé Google sera intégré à l’interface de la messagerie Gmail. Déjà devenue messagerie instantanée, elle s'ouvrira ainsi aux appels et permettra de passer des appels vocaux à bas prix ou d’envoyer des SMS gratuitement.

Une application lui permettra également de fonctionner sur Androïd et sur iPhone pour une utilisation nomade. Ainsi, ce service s'avère l'un des plus complets, comprenant les appels à prix réduit aussi bien vers les téléphones fixes ou mobiles, et l'envoi gratuit de SMS.

Finalement, grâce à ce nouveau service de téléphone sur Internet, Google va regrouper toutes les différentes lignes et services téléphoniques sur un même réseau. Fini le fait d’avoir plusieurs numéros de téléphone, un seul permettra de relayer tous les autres. Il sera alors facile et tout à fait possible de choisir ou rediriger l’appel d’une personne et même de choisir ce renvoi sur un poste spécifique.

A n'en pas douter, le service risque donc fort de devenir rapidement incontournable. Les messages vocaux laissés sur un répondeur seront, pour leur part, renvoyés directement sur la messagerie Gmail et il sera alors possible de les écouter, quel que soit l’endroit où l’on se trouve, à condition de disposer un accès Internet. Sur ces belles promesses, il ne reste donc plus qu’à patienter encore un peu.

Photo : David Bruce Jr (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017