Excite

Google Vidéos annonce la fin de son service

Le service vidéos proposé par Google n’aura pas su s’imposer face à son plus grand rival: Youtube. Google Vidéos s’apprête donc à fermer ses portes.

Pas facile de détrôner le site de partage de vidéos en ligne internationalement connu, Youtube. Google Vidéos s’efface donc face au géant de la vidéo sur le web et évite ainsi d’être un service doublon chez Google. La fermeture définitive de ce service de visionnage en streaming aura lieu le 29 avril prochain.

Dans un e-mail adressé aux utilisateurs du service, Google explique qu’il est toutefois possible de récupérer certaines vidéos en les téléchargeant sur son ordinateur avant le 13 mai 2011. Après cette date, les internautes pourront continuer à consulter la plateforme comme un moteur de recherche des vidéos disponibles sur la Toile.

Cette annonce n’est pas vraiment surprenante. Depuis mai 2009, le géant américain n’acceptait plus de diffusion de nouvelles vidéos sur son service Google Vidéos. Le rachat de Youtube par Google en 2006 a fortement freiné l’expansion de Google Vidéos. Aujourd’hui, Google invite d’ailleurs les utilisateurs à se tourner vers Youtube et à poster leurs vidéos sur cette plateforme dont la renommée n’est plus à faire.

Photo: pcinpact

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017