Excite

Google: un nouveau design plus coloré

Une interface davantage attrayante grâce à des couleurs plus vives et des icônes immédiatement identifiables, voilà ce que teste actuellement le plus important des moteurs de recherche sur Internet, Google.

Une interface plus colorée et plus cohérente

Lassé par le design de la page d’accueil Google? Le premier moteur de recherche au niveau mondial pense à redonner un coup de jeune à son image. Pas question de tout changer, il s’agit simplement de rafraîchir le logo en rendant aux traditionnelles couleurs bleu, rouge, jaune, vert un peu de vivacité et en disposant des icônes sur une barre latérale à gauche qui filtre les résultats. Une interface égayée, un logo décidément plus visible et une meilleure organisation de l’espace, Google associe le beau à l’utile.

Testez vous-même la nouvelle interface de Google

Pour avoir un petit aperçu de la nouvelle interface en test par Google, il suffit de se rendre sur la version anglaise du célèbre moteur de recherche puis de saisir le code JavaScript suivant dans la barre d’adresse:
javascript:void(document.cookie="PREF=ID=20b6e4c2f44943bb:U=4bf292d46faad806: TM=1249677602:LM=1257919388:S=odm0Ys-53ZueXfZG;path=/; domain=.google.com");
Insérez ensuite cette adresse dans la barre de navigation: ‘www.google.com/ncr’. Vous arrivez sur une page d’accueil Google beaucoup plus colorée que vous pouvez tout à fait tester.

Une interface en phase de test

L’interface est actuellement testée de manière très discrète auprès de quelques groupes d’utilisateurs, rien n’affirme donc que Google optera pour cette version d’évaluation.

Photo : lemagit.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017