Excite

Google Translate Client, un traducteur anglais sur le bureau

Le moteur de recherche Google propose depuis longtemps un traducteur en ligne. Si par défaut, ce sont les langues anglaise et française qui sont utilisées sur son site en France, il propose également de nombreuses autres possibilités. Pour plus de confort, Google a lancé un traducteur anglais à télécharger pour s'intégrer au bureau des ordinateurs.

Google Translate Client est une application qui permet de traduire des mots et des phrases sans avoir à aller sur le site du moteur de recherche. Il nécessite cependant d’être connecté sur Internet. Comme la version en ligne, il permet d’insérer d’un double clic le texte à traduire et d’obtenir illico la traduction. L’icône s’insère dans la zone de notification en bas à droite du bureau pour être aisément accessible.

Google Translate Client a plusieurs fonctionnalités intéressantes dont la détection automatique de la langue, l’appel rapide du traducteur avec des raccourcis clavier et les mises à jour automatiques du programme. En version pro, il propose la recherche de définition dans Wikipedia. Il supporte également les dictionnaires du projet XDXF (XML Dictionnaire Échange Format) qui contient 615 sources.

L'application a été créée par Alexey Iljin avec le soutien de Google et de Wikipedia. Si elle est gratuite en standard, la version pro coûte 29,36 euros. Pas très cher pour un traducteur anglais bardé d'option.

On reproche souvent à Google d'espionner les internautes. Gageons qu'avec cette application - qui nécessite une connexion à Internet - les critiques ne vont pas s'affaiblir.

Source Photo : Tomas de Aquino (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017