Excite

Google Street View sur les pistes de ski en France

Google en fait toujours plus pour satisfaire ses utilisateurs. Depuis quelques jours, ce sont les domaines skiables qui sont dans la ligne de mire du géant de la Silicon Valley.

Bonne nouvelle pour tous les vacanciers adeptes de ski. Google part à la conquête des pistes de ski françaises en motoneige pour enrichir son service de cartographie Google Street View. Paysages, villages, domaines skiables, tout est photographié par Google. L'objectif pour les équipes en charge de ce projet: 'permettre aux internautes du monde entier de découvrir les mont enneigés d'Europe'.

A bord de la snowmobile équipée d'appareils photos et d'un GPS à la pointe de la technologie, des spécialistes sillonnent les pistes de ski pour prendre des clichés panoramiques à 360°. Les tronçons empruntés par cette motoneige sont en règle générale fermés temporairement au public afin d'éviter tout accident avec des skieurs.

Pour le moment, c'est dans le domaine des 3 Vallées à la station de Méribel que la snowmobile arpente les pistes de ski mais d'autres domaines en France, en Italie et en Suisse devraient rapidement être visités par Google. Le ski virtuel est bientôt à portée de clics sur Google Street View!

La snowmobile à Vancouver



Photo: presse-citron et Google (Youtube)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014