Excite

Google Street View ne photographiera plus les rues allemandes

Cette décision est motivée principalement par le nombre croissant d’allemands qui refusent que les voitures de Google ne prennent en photo la façade de leur maison lors de leurs tournées. Les responsables de Google Street View ont affirmé que la collecte des données se limitera dorénavant à l’enregistrement des noms des rues et des panneaux de signalisation dans les différentes villes allemandes.

Dans un pays où la législation relative à la protection de la vie privée des citoyens est particulièrement sévère, Google avait trouvé beaucoup de peine à lancer son service. Les citoyens allemands avaient notamment émis des réserves sur la collecte des données privées sur les réseaux wifi via les voitures de Google qui circulent dans les rues allemandes.

Afin de désamorcer la crise, les responsables de Google en Allemagne ont développé un système qui permettait aux personnes qui refusent que leur maison soit photographiée d’effacer les données collectées. Mais le nombre croissant d’utilisateurs qui désiraient se désabonner de ce service a finalement incité Google à arrêter la prise de photos en Allemagne.

Rappelons que le service Google Street View a été lancé en 2007, et permet aux internautes de naviguer virtuellement dans les rues des plus grandes villes. Grâce à des voitures équipées de caméra pouvant prendre des photos à 360°, l’utilisateur peut repérer aisément les maisons, restaurants, cafés, hôpitaux, ou encore lieux touristiques de la ville visitée.

Photo : Yodel Anecdotal (fotopedia.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017