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Google s'intéresse de près à vos infos personnelles

Des photos, une foule d'informations supplémentaires et bien visibles, une interface rafraîchie: Google Maps a subi un lifting dans les règles de l’art.

Pour utiliser la nouvelle version de Google Maps, il faut montre patte blanche en s’y connectant avec son compte Google. Et pour cause, le nouveau service de cartographie puise dans les informations personnelles que l’utilisateur confie aux autres services Google (Google +, Now, Gmail) afin d’afficher des cartes sur mesure. Par exemple, vous devez prendre un avion et Google le sait? Google Maps affichera l’aéroport ainsi que votre billet. Vous avez dit intrusif?

En effet, cette interconnexion des différents services de Google n’est possible que si l’utilisateur ouvre les vannes de sa vie privée, et accepte de fédérer toutes les informations que Google sait de lui. Pour le pousser à franchir ce pas, le géant a lancé l’application Google Now, puisant notamment dans l’agenda, la localisation et la boîte Gmail de l’internaute afin de deviner ses envies et lui apporter des informations avant qu’il ne les demande. Tentant, mais au prix de toute ses données personnelles.

D’autre part, Google utilise dorénavant les photos de profil des membres de Google+ pour promouvoir ses publicités grâce à la modification de ses conditions d’utilisation. Un des changements concerne l'affichage du nom et de la photo de profil des membres de son réseau social Google+. Les avis déposés par ces derniers sur certains sites pourront être utilisés par l'entreprise pour promouvoir ses publicités. Le géant de la recherche en ligne précise que deux conditions doivent néanmoins être réunies: « vous devez effectuer une action (attribuer +1, commenter un contenu ou vous abonner) et partager le contenu avec les personnes en question».

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