Excite

Google Sidewiki : commenter les sites internet

Google lance une toute nouvelle fonctionnalité dans sa barre outils : grâce à Sidewiki, vous allez pouvoir commenter n'importe quel site internet et lire les avis des autres sur ce site.

Pour ce faire il suffit de disposer d'un compte Google, ce que beaucoup d'internautes possèdent déjà. Si ça n'est pas le cas, il suffit de s'inscrire. Ensuite on télécharge la barre d'outil Google (disponible ICI au téléchargement pour Internet Explorer et Firefox et bientôt pour le navigateur de Google Chrome ). Libre à vous de noter et commenter les sites internet de votre choix.

Une barre latérale descend alors sur la page concernée et l'on note et annote les infos du site, son opinion, ou pourquoi pas des conseils aux autres visiteurs. Autre possibilité de Sidewiki : celle de partager ces commentaires si on les trouve utiles (on peut les noter) via Facebook ou Twitter.

Pour le moment bien entendu, peu de sites disposent de ces commentaires car cette nouvelle fonction vient d'être lancée mais nul doute que par la suite, Sidewiki pourrait faire la pluie et le beau temps de bien des pages web. D'ailleurs Google promet que les commentaires les plus intéressants pour les internautes arriveront directement en tête de liste grâce aux notes données par les lecteurs de ces annotations.

Photo : SGD

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017