Excite

Google rend hommage à Norman Rockwell

Aujourd’hui, les internautes peuvent apprécier le joli doodle de Google présent sur la page d’accueil et visant à rendre hommage au peintre Norman Rockwell.

Artiste américain né à New-York en 1894, Norman Rockwell est depuis très jeune un passionné de dessin. Un art qu’il maîtrise si bien qu’il deviendra un peintre et un illustrateur naturaliste de renom. Ses œuvres dépeignent avec beaucoup de réalisme la vie américaine du XXème siècle mais l’artiste est surtout connu pour les couvertures qu’il a réalisées pour le Saturday Evening Post magazine, entre 1916 et 1960.

Afin de continuer à célébrer le talent de Norman Rockwell, même plus de 30 ans après sa mort, Google propose un logo inspiré de ‘Puppy Love’, l’une des œuvres phares du peintre, mettant en scène deux enfants vus de dos, enlacés sur un banc. Une image douce et poétique, à l’avant-garde de l’hyperréalisme. Pour en savoir plus sur Norman Rockwell, n’hésitez pas à cliquer sur le doodle de Google pour accéder à une longue liste de résultats!

Photo : Jengod (Capture d’écran) et Google (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017