Excite

Google rend hommage à Jim Henson

Google présente ce samedi 24 septembre un doodle en hommage à Jim Henson le marionnettiste à l'origine de Sésame Street, du Muppet Show et de Kermit la grenouille.

Un doodle très animé

Ce doodle met en scène 5 marionnettes du Muppet Show, une animation permet de nous faire bouger chacun des personnages et si l'on clique sur la souris on peut lui faire ouvrir la bouche. Cependant ce n'est pas tout si l'on attend un petit moment le monstre à droite dévore la marionnette verte. Google offre ainsi un bel hommage à Jim Henson.

Jim Henson

Jim Henson était un génial marionnettiste américain. Il est né le 24 septembre 1936 à Greenville dans le Mississipi. En 1968 il a participé à l'émission Sésame Street et il a révolutionné le monde des marionnettes en créant des personnages loufoques et amusant qui vont devenir cultes pour de nombreuses générations. Parmi ces personnage il y a Ernest, Bart, Mordicus, Toccata et sur surtout l'incontournable Kermit la grenouille.

Deux ans plus tard c'est à Londres que Henson va créer le fameux Muppet Show qui va connaître un énorme succès grâce de nouveaux personnages comme Miss Piggy, Gonzo, Fozzie, mais aussi toujours Kermit la grenouille. En quelques années il a profondément changé le monde des marionnettes avec ses techniques d'animation.

Le 16 mai 1990 Jim Henson est emporté par une pneumonie à l'âge de 53 ans, plus de vingt ans après son décès son travail est toujours reconnu et le Muppet Show fait désormais parti de notre culture.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017