Excite

Google rend hommage à Django Reinhardt

Le célèbre moteur de recherche, Google, rend aujourd’hui hommage au musicien Django Reinhardt, un véritable prodige du jazz européen, façon bohémien.

Django Reinhardt aurait eu 100 ans ce samedi si une hémorragie cérébrale ne l’avait emporté en 1953. Né en Belgique dans une famille gitane, cet artiste hors paire maniait la guitare à la perfection. Homme de génie et homme de courage, Django Reinhardt avait dû apprendre à jouer de son instrument avec seulement trois des doigts de sa main gauche, les deux autres ayant été perdus dans un accident en 1928 au cours duquel sa roulotte prit feu. Il connut un grand succès au sein de l’Hexagone notamment avec le ‘Hot Club de France’, qui avait pour mission de faire connaître le jazz dans les années 1930-1940.

Sur sa page d’accueil, Google a modifié son logo, dessinant Django Reinhardt assis sur une chaise, une guitare à la main. Près de cinquante ans après sa mort, les célébrations se multiplient un peu partout en France et en Belgique pour rendre hommage à l’artiste manouche. Jeudi dernier, une place portant son nom a été inaugurée dans le 18ème arrondissement de Paris en présence de la famille du défunt, de Frédéric Mitterrand, du maire du Paris et de Lionel Jospin.

Django Reinhardt joue 'The Sheik of Araby'



Photo : Google (capture d’écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017