Excite

Google recrute 200 chèvres !

Pour faire face à d’éventuels incendies qui risqueraient de menacer les locaux de son Googleplex, en Californie, le géant de l’high-tech a eu la bonne idée de recruter un troupeau de chèvres!

En temps de crise, Google décide de se mettre au vert en optant pour une solution aussi écologique qu’efficace ! Pour parer aux embrasements qui chaque année touchent fortement la Californie, le plus célèbre des moteurs de recherche sur Internet vient de louer 200 chèvres appartenant à un élevage voisin et réputées pour leur capacité à raser les espaces verts.

Les chèvres ont disposé d’une semaine sous l’œil attentif d’un chien de berger pour réaliser les activités de jardinage de Google : elles ont nettoyé la pelouse et enlevé les mauvaises herbes qui poussaient sur les terrains du célèbre site de Mountain View. Mieux que les tondeuses et autres équipements électriques ou à essence, émetteurs de bruit et de CO2, les chèvres constituent une solution pare-feu 100% naturelle.

Et puis avoue Dan Hoffman, l’un des responsables sur le blog officiel de la firme américaine : «les chèvres sont très mignonnes à voir, bien plus que les tondeuses à gazon !»

Photo : europa.eu

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017