Excite

Google puni par la Cnil

Amende record pour Google! La Cnil accuse le géant américain d'avoir collecté des infos confidentielles via son service Street View.

Google se retrouve au cœur d'une affaire de protection des données à cause de son système de navigation virtuelle dans les rues des grandes villes, Street View. En cause: la collecte de données personnelles qui ont transité sur des réseaux Wifi non sécurisés.

Les coupables de cette histoire, ce sont les Google Car qui ont été déployées entre 2007 et 2010 pour sillonner la France entière et récupérer des photos des rues. 'Google a enregistré, outre des données techniques, de nombreuses données sur des particuliers à leur insu (mots de passe, adresses mail, courriels)' explique la Commission Nationale Informatique et Liberté.

Après qu'une enquête ait été menée en France par la Cnil, cet organisme de régulation sur Internet a décidé de condamner Google à 100 000 euros d'amende. Une sanction sévère mais 'à la hauteur des avantages retirés par Google, qui a largement enrichi une base de données qui vaut aujourd'hui de l'or et lui permet de dominer le marché' selon le secrétaire général de la Cnil, Yann Padova.

Photo: miwim et fluctuat

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017