Excite

Google pourrait, comme Apple, ouvrir ses propres boutiques

En addition aux espaces Chromezone déjà accessible dans les magasins, Google compte ouvrir ses propres points de vente afin de présenter et d’offrir les produits associés à la marque, notamment les prochaines Google Glass. Google, pour l’instant, dément la rumeur.

Les boutiques ouvertes par Apple à partir de 2001 ont été un élément prépondérant dans le succès commercial des iPhone et iPad. Apple dispose aujourd’hui de 382 magasins répartis dans 13 pays dont 250 aux Etats-Unis et 15 en France. Microsoft, autre géant de l’informatique, a déjà ouvert ses propres points de vente et a annoncé l’ouverture de plus de quarante boutiques d’ici la fin de l’année.

A l'instar de Microsoft, Google tenterait-il donc de rivaliser avec Apple en ayant pignon sur rue aux Etats-Unis ? C’est ce que le site 9to5Google affirme citant même une « source extrêmement fiable ».

La firme de Mountain View aurait l’ambition d’ouvrir son tout premier Google Store dès 2013. Google souhaiterait être en mesure de présenter ses produits, tel que les PC portables (Chromebooks), le Smartphone Nexus 4, la tablette Nexus 10 et plus tard les Google Glass, toujours en cours de développement, et d’être ainsi paré pour les fêtes de fin d’année.

Toujours selon 9to5Google, l’absence d’un réseau de magasin physique est à l’heure actuelle un sérieux handicap pour Google, à défaut de pouvoir essayer les produits beaucoup de clients rechignent à sortir le chéquier. L’établissement d’un tel réseau est devenu nécessaire pour séduire la clientèle.

Pourtant Google dispose déjà d’espaces de vente, les Chromezone, installés dans des magasins comme Best Buy aux Etats Unis. Quel serait donc l’intérêt pour Google de créer sa propre enseigne ?

Google dément jusqu'à présent avoir l’ambition de posséder ses propres boutiques. Le directeur de Google Shopping, Sameer Samat, déclarait encore en décembre à All Things : « Nous ne pensons pas qu’être distributeur soit la bonne décision actuellement ».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014