Excite

Google Plus souffle sa 2e bougie

Facebook rencontrait un réel succès en 2011, la société de Mountain View avait donc voulu il y a deux ans investir ce secteur. Avec Google Plus, la firme a su diversifier ses prestations et dynamiser l’interface. Le nombre d’abonnés augmente régulièrement et le réseau social peut désormais fêter son second anniversaire.

L’année 2011 était celle de la fermeture de Google Buzz, Larry Page s’était attiré les foudres des internautes après cette décision. Cela était nécessaire selon le PDG de Mountain View puisque dès le mois de septembre, le réseau social Google Plus faisait son entrée. Il rejoignait ainsi Twitter et surtout Facebook, qui est toujours leader dans ce domaine.

Décrit par le développeur comme « une couche sociale » le réseau social est devenu incontournable depuis deux ans. L’interface de Google+ a subi il y a quelques semaines un petit lifting. L’agencement des messages est différent et la navigation est plus fluide grâce aux onglets. Les abonnés peuvent ainsi poster du texte, des photos, des liens, des vidéos…

Google a donc eu l’opportunité de souffler sa seconde bougie alors que le pari de Larry Page était tout de même critiqué en 2011. Certains estimaient que la firme de Mountain View n’arriverait pas à s’implanter dans ce secteur. Aujourd’hui, Google Plus est devenu incontournable et s’invite à côté du « J’aime » de Facebook dans de nombreuses pages Internet.

L’activité quotidienne est encore très loin de celle observée pour Facebook, mais Google+ a séduit plusieurs internautes. D’autres nouveautés devraient voir le jour prochainement, Google a le souhait de renforcer sa présence dans ce domaine.

Les chiffres de Google Plus

Google Plus a vu le jour en septembre 2011 et le pari lancé par Mountain View était audacieux. Dans un secteur dominé par Facebook, il a du faire sa place. Il y a quelques semaines les chiffres étaient en faveur de Google+, qui rassemble désormais plus de 359 millions d’abonnés. Comparé aux statistiques de juin 2012, la firme affiche une croissance de 33%.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017