Excite

Google Play, un succès pour satisfaire toutes les envies

Créé suite à la fusion de plusieurs sites développés par le célèbre moteur de recherche américain, Google Play s’impose aujourd’hui comme a première plateforme d’applications pour les équipements mobiles, que sont les tablettes tactiles et autres Smartphones. Mais l’offre de Google dépasse bien largement ces simples applications puisqu’une offre de musique, de films ou encore de livres est proposée aux visiteurs.

Lorsque Google a choisi de diversifier son activité en proposant un système d’exploitation propre aux équipements mobiles et connu sous le nom d’Android, la firme américaine entend concurrencer son rival historique : Apple. Pour y parvenir, de nombreuses applications sont développées et proposées aux nouveaux mobinautes.

Dans le même temps, et s’appuyant sur son expérience, Google développa dans le même temps une offre de vidéo, de musique mais aussi de livres sur des sites dédiés. En mars 2012, le géant du Web fusionne l’ensemble de ces sites pour proposer une nouvelle réponse à tous les Internautes :Google Play.

Très rapidement, l’offre de Google Play dépassa celle d’Apple et avec plus d’un million d’applications téléchargeables, le service de Google accompagne la généralisation d’Android sur le marché des Smartphones et des tablettes.

Le service proposé par Google Play permet ainsi de télécharger et d’installer les innombrables applications imaginées pour ce système d’exploitation, mais aussi d’accéder à une immense bibliothèque multimédia, depuis les magazines jusqu’aux films en passant par la musique ou encore des séries télévisées.

Première boutique d’application au monde, Google Play dispose de son site Internet mais aussi d’une application, permettant un accès direct et rapide depuis les tablettes et les smartphones, dotés bien évidemment du système d’exploitation de Google.

Google Play, une offre incontournable pour tous

Imaginé pour contrecarrer l’hégémonie d’Apple, Google Play représente aujourd’hui la première boutique d’applications pour nos équipements mobiles. Des applications aux séries télévisées, en passant par les livres ou les magazines, l’offre de Google répond à bien des attentes. Ainsi, le développement de l’offre de ce site a permis à Google de dépasser le million d’applications téléchargeables.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017