Excite

Google Now propose des services plus étendus

  • Getty Images

Google Now, le service de Google qui affiche sur les smartphones des «cartes» censées apporter à l'utilisateur une information sans qu'il la demande directement (par exemple le score du match de son équipe favorite, le temps qu'il va lui falloir pour rentrer chez lui après une journée de travail, la météo d’une destination touristique à laquelle il s’est intéressé, etc.…) va proposer de nouveaux services issus d'autres applications.

Auparavant, Google Now se contentait en effet des données contenues dans les services Google utilisés par l'utilisateur (calendrier, itinéraires habituels, recherches fréquentes…). Désormais, ce sont des informations issues de plus de 30 applications tierces que Google pourra afficher dans Google Now. Cette nouveauté sera déployée pour tous les utilisateurs du service dans les prochaines semaines, a expliqué Google.

Cela permettra par exemple à Google d'extraire les préférences musicales de l'utilisateur sur le site Pandora pour lui suggérer de nouvelles chansons, d'anticiper sur la commande d'un véhicule particulier sur le site Lyft lorsqu'il vient d'atterrir à l'aéroport ou de proposer des réductions dans la chaîne de pharmacie américaine Walgreens.

Si Google entend ainsi compléter son offre et rendre davantage de services à ses utilisateurs, cette nouveauté lui permettra aussi de récupérer des données personnelles qui lui étaient jusqu'à présent inaccessibles, car produites et gérées dans des applications ou services tiers. La liste complète des services est très large, en France elle compte ainsi plusieurs dizaines de services en ligne via Gmail, Google Calendar, Google Maps ou encore Google Finance en plus des applications tierces susnommées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017