Excite

Google Maps intègre désormais les prévisions météo

Google se perfectionne et intègre de nouveaux services. Sur Google Maps, vous pouvez désormais consulter la météo de votre région ou de votre trajet!

Le temps et les conditions météo sur la route influence sans nul doute le comportement des automobilistes. Par temps de fortes pluies, mieux vaut être prudent lorsque l'on fait un trajet en voiture. Google met donc à disposition des internautes des données météorologiques fournies par le partenaire Weather.com via son service de cartographies, Google Maps. L'occasion de s'informer en toute simplicité avant tout départ du temps qu'il s'apprête à faire!

L'outil peut se révéler utile également aux touristes et vacanciers qui souhaitent organiser des visites et sorties en plein air. Des informations précises telles que la force du vent ou encore le taux d'humidité d'une ville ou d'une région peuvent également être lues sur Google Maps. Il est aussi possible de régler l’affichage pour masquer le soleil et les nuages, transformer les degrés en Fahrenheit ou les kilomètres heure en miles par heure. Mieux encore! Des prévisions météorologiques à 4 jours sont mises en ligne.

Pour avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité de météo en temps réel présente sur Google Maps, rien de plus simple. Il suffit de cliquer dans le menu déroulant sur l'onglet Météo qui se trouve là où sont déjà présentes d'autres options visant à activer le relief, le trafic ou encore les images. Sélectionnez ensuite la ville de votre choix, où que vous alliez dans le monde Google Maps et Weather.com vous communiquera la météo!



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017