Excite

Google: le doodle Thomas Edison

Après Jules Verne, Google rend hommage à Thomas Edison, l'inventeur du téléphone.



Depuis plusieurs mois, Google nous a habitué à rendre régulièrement hommage aux personnalités ou inventions qui ont marqué notre histoire. Il y a quelques jours, son doodle c'est-à-dire son logo animé mettait à l'honneur l'écrivain Jules Verne, aujourd'hui il dédie son logo à un inventeur.

En effet, aujourd'hui nous fêtons le cent-soixante-quatrième anniversaire de la naissance de Thomas Edison. Cet Américain est né effectivement le 11 Février 1847, dans l'Ohio. Thomas Edison est connu dans les livres d'histoire du monde entier pour ses nombreuses inventions, il revendique à lui seul plus de 100 brevets, mais surtout pour être l'inventeur du téléphone mais aussi du cinéma.

On lui doit également la création du phonographe, cet instrument permettant à l'époque d'enregistrer et de réécouter la voix humaine et du son. Il fut également un pionnier dans la production et la diffusion de l'électricité en fondant la société General Electric et mettant ainsi au point, en 1882, la première centrale électrique.

Ainsi, sur la page d'accueil de Google, on peut voir aujourd'hui un doodle animé par des dessins d'une des inventions de Thomas Edison qui fut élevé en France au grade de Commandeur de la Légion d’Honneur en 1889. Il mourut en 1931, dans le New Jersey.

Photo:google.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017