Excite

Google: le doodle Pierre de Fermat

Le moteur de recherche met à l'honneur un mathématicien ce mercredi.

Une fois de plus le moteur de recherche américain a embelli sa page d'accueil avec un nouveau doodle, c'est-à-dire un logo animé, pour célébrer un personnage qui a marqué l'histoire. Ce mercredi , on peut découvrir un tableau d'écolier avec une formule mathématique reprenant les lettres du mot 'Google'.

Et c'est Pierre de Fermat que l'on célèbre aujourd'hui. Il a été un mathématicien français qui a vécu au 17e siècle. Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais pourtant cet homme a joué un rôle fondamental comme Descartes, dans les mathématiques. Il a notamment établi la théorie moderne des nombres, la branche des mathématiques qui étudie les nombres entiers.

Un homme qui a joué un grand rôle dans les mathématiques mais qui pourtant était à l'origine un simple magistrat qui s'est vite passionné pour cette science en correspondant avec les plus grands scientifiques de son époque.

Ce scientifique de génie est mort en 1665 à Castres en laissant de nombreuses lettres de correspondance et également de grandes théories mathématiques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017