Excite

Google: le doodle Martha Graham

Aujourd'hui, Google rend hommage à une célèbre danseuse et chorégraphe américaine.


Le moteur de recherche américain rend une fois de plus hommage à un artiste mort à travers un doodle c'est-à-dire un logo animé. Après le doodle 'Monsieur et Madame' lundi dernier, Google nous plonge dans l'univers de la danse.

En effet, aujourd'hui Google fête le 117e anniversaire de Martha Graham, une danseuse et chorégraphe américaine, reconnue en 1998 comme 'la danseuse du siècle' par le Times magazine. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais cette artiste compte parmi les plus grands innovateurs de la danse moderne. Ainsi le doodle la représente aujourd'hui reformant les différentes lettres du mot Google à travers une chorégraphie en noir et blanc.

Née en 1894, c'est à l'âge de 22 ans que Martha Graham décide de devenir une danseuse professionnelle et suit alors des cours à la Denishauwn School. Et c'est en 1926 qu'elle fonde sa première troupe de danse et une école de danse, toujours ouverte aujourd'hui. D'ailleurs, la Martha Graham Dance Company a fêté ses 80 ans à New-York.

Mais quelles innovations a-t-elle apporté à la danse? On lui doit surtout une technique fondée sur la respiration, la contraction et la détente du corps. Par ailleurs, de nombreuses stars se sont formées dans son école comme Madonna ou Woody Allen.

Martha Graham est décédée le 1er avril 1991, après 65 ans de carrière.

Photo:google.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017