Excite

Google: le doodle Jean de la Fontaine

Aujourd'hui le moteur de recherche fête le 390e anniversaire de la naissance de ce poète avec un doodle très coloré.

Une fois de plus, la page d'accueil du moteur de recherche américain Google nous surprend avec un doodle c'est à dire un logo animé pour rendre hommage à un personnage qui a marqué l'histoire.

Aujourd'hui, en ce vendredi 8 juillet, il s'agit du non moins célèbre écrivain Jean de la Fontaine. En effet, il y a 390 ans, le fameux auteur de fables naissait et plus précisément le 8 juillet 1621.

Ainsi, ce vendredi le logo Google se plante au milieu de la nature, entre les arbres et les fleurs accompagné des deux personnages de la fameuse fable du lièvre et de la tortue. On y retrouve également la célèbre morale, 'Rien ne sert de courir, il faut partir à point'. (un clin d'œil pour les départs en vacances ou en week-end?)

Google nous permet de se rappeler ce fameux écrivain et ses nombreuses fables aussi inventives les unes que les autres. Jean de la Fontaine a été un des écrivains mes appréciés à la cour de Louis XIV. Ses fables avaient d'ailleurs été pour le dauphin et nos présentent encore aujourd'hui de jolies caricatures de ses contemporains.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017