Excite

Google : le doodle Gregor Mendel

Le moteur de recherche américain fête un scientifique en ce mercredi : Gregor Mendel.

Une fois de plus, Google profite d’une journée particulière pour nous en apprendre un peu plus sur des moments clefs de l’histoire et sur certains personnages qui ont pu la marquer.

Aujourd’hui, mercredi 20 juillet, Google fête ainsi le 189e anniversaire de Gregor Medel. Né le 20 juillet 1822, ce généticien a en effet effectué des recherches importantes dans le domaine scientifique.

Et ce n’est pas n’importe quel chercheur car c’est à lui que l’on doit la création de la génétique moderne. Certaines lois portent même son nom notamment celles régissant la transmission des gènes d’une génération à l’autre. Des lois qui sont toujours utilisées de nos jours

Et Gregor Mendel a eu un parcours plutôt atypique. Ordonné prête en 1847, il est nommé à la tête d’un monastère où il commence à s’intéresser à la botanique. Et la rencontre avec un professeur de physiologie végétale va favoriser ses recherches sur la génétique.

Mais pourquoi Google nous présente pour ce scientifique, un doodle en forme d’écosses de pois vertes et marrons? Tout simplement parce que les expériences de Gregor Mendel ont commencé sur cette plante qui ayant une croissance rapide, lui permettait de passer moins de temps à l’observer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019