Excite

Google: le doodle Albert Szent-Gyorgyi

Après Freddie Mercury il y a quelques jours, Google célèbre un scientifique en ce vendredi.

Depuis quelques temps maintenant le moteur de recherche américain, Google, célèbre par ses doodle, ses logos animés sur sa page d'accueil, des événements ou des personnages qui ont marqué l'histoire. Aujourd'hui c'est un scientifique qui est à l'honneur, Albert Szent-Gyorgyi.

Mais qui est-il? Ce nom ne doit pas dire grand chose à beaucoup de gens et pourtant ses recherches dans le domaine scientifique ont été importantes et nous servent tous les jours. Car Albert Szent-Gyorgyi a découvert la vitamine C dans les agrumes comme les oranges ou les pamplemousses.

D'ailleurs, le logo de Google est joliment orné d'agrumes dont des oranges et des pamplemousses sur la page d'accueil de ce vendredi. Et si Google célèbre ce scientifique hongrois aujourd'hui c'est parce qu'il est né il y a 118 ans, le 16 septembre 1893 pour être précis et qu'il a obtenu le prix Nobel en médecine pour ses travaux sur ce sujet.

C'est au début du 20e siècle que Albert Szent-Gyorgyi débute des études en médecine et anatomie avant d'être appelé pour la guerre en 1914. Devenu enseignant après la guerre, il commence alors ses fameuses recherches. Pendant la seconde guerre mondiale il doit fuir la Hongrie pour éviter d'être déporté et finira le reste de sa vie aux États-Unis.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017